Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course de Plum
23 août 2019

L’affaire Oksana 7

Au moment où Aurianne ouvrit la porte des toilettes pour sortir, Céline arrivait. 

Céline est une jolie brune, grande avec de longs cheveux, toujours joyeuse et agréable. Elle en seconde et s’est imposée dans l’équipe de foot du lycée.

Aurianne me regardait en sortant des toilettes et percuta Céline. Céline chancela mais Aurianne la retint et s’excusa. Au Roanne le regarda droit dans les yeux une dernière fois avant que la porte se ferme.

 « Bonjour Céline » dis-je, « ça va ? »

 « oui, ça va. Ce n’était rien »

 « Tu ne vas pas être en retard en cours ? »

 « Non, je suis venue en avance pour travailler à la bibliothèque. »

J’étais en train d’ouvrir la porte pour sortir quand j’entendis Céline crier. Quand je me suis retournée sa bouche était pleine de sang et, elle tenait à la main un rouge à lèvres.

Je me suis approchée d’elle. Le sang coulait à flots. Elle était tétanisée. J’ai pris un papier essuie-mains et je l’ai pressé sur sa bouche. 

« Je vais te conduire à l’infirmerie. »

L’infirmière arrêta le sang et Céline nous expliqua que quelque chose dns son rouge à lèvres l’avait coupé.

Je suis alors retourné dans les toilettes et j’ai récupéré le rouge à lèvres qui y était resté. Oksana ! C’était le même rouge à lèvres qui m’avait blessée, En le regardant j’ai constaté qu’il y avait un bout de lame de rasoir dans le bâton.

je suis retournée à l’infirmerie.

 « Céline, j’ai regardé ton rouge à lèvres et il y a un bout de lame de rasoir. C’est ça qui t’a coupé. Tu l’as depuis longtemps ? »

 « Non, je l’ai trouvé dans mon sac ce matin et j’ai cru que c’était ma colocataire qui me l’avait mis parce qu’elle a plein de nouveautés et qu’elle m’en donne de temps en temps. »

Je suis allé dans mon bureau et j’ai contacté l’inspecteur qui s’est occupé des agressions au lycée. Je lui ai expliqué ce qui c’était passé. 

Un policier est passé dans la matinée récupérer les 2 rouges à lèvres.

Dans l’après-midi, il m’a rappelé. Ce rouge à lèvres n’est pas vendu dans le commerce et il n’y a pas d’empreintes connues dessus.

Publicité
Publicité
Commentaires
La course de Plum
Publicité
Archives
Publicité