Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course de Plum
10 septembre 2019

Orteils

Lise ne voulait pas se coucher. Elle était dans son lit, debout et disait « Papa je n’ai pas sommeil ! »

Stoney était assis sur le lit. « Ma chérie, il fait nuit. C’est l’heure de faire dodo. »

 « Papa, je n’ai pas sommeil. Je ne veux pas dormir ! » et elle se mit à sauter sur le lit en chantonnant.

Stoney attrapa Lise et la coucha.

 « Papa ! »

 « Oui, ma chérie ? »

 « je ne veux pas dormir ! »

 «Il faut aller sous la couette ! »

Lise était couché sur le dos, ses jambes en l’air. Elle tenait ses pieds.

 « Ma chérie, tu as 4 doigts de pied »

 « Mais non papa, j’en ai 5 ! »

 « Regarde ! »

Stoney attrapa le pouce et compta « 1 », puis l’auriculaire « 2 », sauta le majeur, attrapa l’annulaire « 3 » et le petit doigt de pied « 4, ben tu vois tu n’as que 4 doigts de pieds »

 Lise rigolait « Mais non, Papa » et elle compta ses doigts de pied « 1,2,3,4,5. Tu vois Papa m, j’ai 5 doigts de pied ».

 « Ah non, ma Chérie, il y en a 6. » Stoney attrapa le pouce « 1 », l’index « 2 », le majeur « 3 », ré le majeur « 4 », l’annulaire « 5 », le petit doigt « 6 »

 « Tu vois ma chérie, tu as 6 doigts de pied »

Lise riait très fort. « Papa, tu mens ! ». Elle attrapa Stoney par le cou et le serra très fort contre elle.

Stoney se coucha contre elle, Lise ne l’avait pas lâché, il lui fit des bisous dans les cheveux.

Les yeux de Lise s’étaient fermés et elle s’endormit en quelques secondes, serrée contre son père.

Publicité
Publicité
Commentaires
La course de Plum
Publicité
Archives
Publicité