La course de Plum
25 juillet 2019

Mer

Sophie a eu Stoney au téléphone. Il lui a raconté ses vacances et notamment sa journée à la plage. Lise et Stoney se sont installés sur une plage de sable. La plage s’étendait sur plusieurs kilomètres. A droite elle s’arrêtait aux pieds de montagnes escarpées...
21 juillet 2019

Retour de vacances

Hier encore Juliette et moi étions au soleil dans la nature. Ces 15 derniers jours ont été vraiment fantastiques. On a fait du vélo, des pique-niques, des visites de lieux touristiques, mais surtout on était bien ensemble. On s’est parlé, on s’est confiées,...
18 juillet 2019

Ballade avec Lise

J’ai eu Sophie au téléphone. On a discuté 1 heure. Elle m’apprit que Stoney était parti en vacances avec Lise. Il adore sa fille. Le premier jour elle est venue le rejoindre dans son lit et lui a fait un câlin. Elle s’est rendormie en suçant son pouce,...
16 juillet 2019

Épopée vélocipèdique 2

Nous nous sommes arrêtées quelques minutes pour regarder partir le bel inconnu et nous sommes reparties. Nous avons continué jusqu’au village suivant. Sur la carte je me souvenais que l’entrée du village était le long du canal, or quand nous sommes arrivées...
15 juillet 2019

Épopée vélocipèdique 1

Juliette et moi sommes parties en vélo pour la journée. Nous voulons aller à Pont à Mousson. Nous avons quitté l’auberge du grand cerf à 8 heures. Il y a 2 semaines, j’ai acheté une carte IGN parce que je trouve que ça donne du sens à notre aventure....
15 juillet 2019

La chute en vélo

Hier, j’ai pris un café avec Stoney. Ça faisait plus de 15 jours que je n’avais pas de nouvelles. Il m’a raconté l’histoire suivante. La veille, Lise a insisté pour aller faire du vélo. Ell sautait dans le hall en criant « Papa, papa, je veux aller faire...
12 juillet 2019

Le câlin

Je suis en vacances et Sophie m’a appelé. Elle se sent seule au boulot et elle avait besoin de papoter. Elle m’a encore parlé de Stoney... Je dis encore mais j’aime bien en fait. Stoney était allongé sur son canapé. C’était la fin de l’après-midi, le...

Les résultats du brevet

C’est aujourd’hui ! C’est aujourd’hui que les résultats du brevet sortent. Je suis inquiète pour Juliette. Elle n’a pas assez travaillé. Elle ne s’en rend pas compte. Nous nous sommes même disputées plusieurs fois à ce sujet. Elle est dans sa chambre,...
11 juillet 2019

L’affaire Oksana 3

Ce matin, il pleut. La pluie est éparse, il fait 24 degrés et il y a un vent léger. Après plusieurs semaines de forte chaleur c’est agréable. J’étais dans la cour à discuter avec des profs quand Christian un des surveillants est arrivé en courant. Il...
9 juillet 2019

Vacances

Ça y est, je suis en week-end avec Juliette ma fille. Au programme, vélo ! J’adore le vélo. Nous sommes donc allés chez mes parents qui ont une maison à la campagne. C’est un corps de ferme du XIX ère siècle qu’ils ont rénové. Il y a une grande cuisine...