Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course de Plum
16 juillet 2019

Épopée vélocipèdique 2

Nous nous sommes arrêtées quelques minutes  pour regarder partir le bel inconnu et nous sommes reparties.

Nous avons continué jusqu’au village suivant. Sur la carte je me souvenais que l’entrée du village était le long du canal, or quand nous sommes arrivées les maisons étaient à quelques centaines de mètres. Nous nous sommes dirigées vers le village. Ça aurait dû être Vandières et c’était Ancy.

Nous nous sommes trompées quelque part. Nous avons repris la carte et Juliette a pris les choses en mains à ma grande surprise.

 « Maman, nous ne sommes pas sur le bon canal. Regardes nous sommes sur le canal qui va à Metz. »

Elle avait raison. C’est comme ça que j’ai découvert que Juliette avait le sens de l’orientation. « Tu as tout à fait raison ma chérie. »

 « Maman, je crois que ça va être trop long de faire Demi-tour, je propose qu’on coupe par la campagne » Juliette avait le sourire. Je crois que cette aventure commençait à lui plaire.

 « Si tu veux ma chérie, tu sais par où aller? »

 « Oui, regarde on va prendre cette rue et en sortant du village, on tournera à droite »

On s’est mises en route et quelque kilomètres après être sorties du village, Juliette regretta son initiative. Il y avait une énorme côte et Juliette n’aime pas ça. Avec mes encouragements, elle est arrivée en haut toute essoufflée.

 « Ma chérie tu n’as jamais monté une côte si raide, je suis fière de toi »

Elle était juste à côté de moi et s’est penchée pour me faire un bisou.

Puis nous avons repris notre route en discutant entre filles. Nous arrivées tard à l’hôtel, et après le dîner nous sommes endormies tout de suite.

Publicité
Publicité
Commentaires
La course de Plum
Publicité
Archives
Publicité