Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course de Plum
29 août 2019

L’affaire Oksana 8

Aujourd’hui j’ai déjeuner avec Stoney. On s’est installé dans un restaurant français. Le style était noir et blanc, relativement sobre. La serveuse a été agréable. Nous avons pris les mêmes plats. Je ne m’y attendais pas. 

Je lui ai raconté les agressions qu’il y’a eu au lycée. Il m’a écouté avec son attention habituelle et son grand sourire.

Cette affaire est compliquée. Il n’y a que des filles qui ont été agressées mais elles ne se connaissent pas toutes entre elles. Quel est leur point commun ? Pourquoi sont-elles agressées ?

Le fond de teint de Sophie a été empoisonnée dans le vestiaire femme du lycée. Avec toutes les affaires d’agression qu’il y a eu, l’entrée est surveillée et seules les femmes ont accès. 

Le papier retrouvé avec la paire de ciseaux qui a servi à blesser Aurianne reprenait une partie de mon discours aux élèves. 

Il y avait 3 filles à l’escape Game mais Marie était avec Kevin et Kevin dit aussi qu’il a vu Julia. Thibaut dit qu’il était avec Julia. Qui ment ?

Julia a été poussée et sait qui c’est mais elle dit qu’elle a glissé. Elle ment c’est sûr mais pourquoi ? Est-ce que cette agression est liée aux autres ?

Hier, l’agresseur a déposé un rouge à lèvres dans mon sac et dans celui de Celine qui est arrivée au Lycée après le début des cours.

Julia et Marie sont en Angleterre depuis 1 semaine pour un échange avec un lycée anglais. Si c’est Julia, elle a peut-être un complice.

Stoney m’a demandé si je connaissais l’écriture sur le papier avec la paire de ciseaux. Je l’avais dans mon sac, et je l’ai ressorti. Non, je ne connais pas cette écriture.

J’ai voulu commander des cafés et donc j’ai cherché la serveuse du regard. Là, à 2 mètres de nous, sur un miroir, il était écrit « je vous aime » au rouge à lèvres avec la même écriture que sur le papier. Je me suis levé pour voir. C’est le même rose qu’Oksana. La serveuse m’a rejoint et m’a dit que ces mots n’étaient pas là avant le déjeuner.

J’ai regardé dans la salle et je n’ai vu personne que je connais.

J’ai dit au revoir rapidement à Stoney et j’ai couru jusqu’à ma réunion où je suis arrivée en retard mais avec un grand sourire.

Publicité
Publicité
Commentaires
La course de Plum
Publicité
Archives
Publicité