Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course de Plum
9 juillet 2019

Vacances

Ça y est, je suis en week-end avec Juliette ma fille. Au programme, vélo !

J’adore le vélo. Nous sommes donc allés chez mes parents qui ont une maison à la campagne. C’est un corps de ferme du XIX ère siècle qu’ils ont rénové. Il y a une grande cuisine avec un poêle à bois et une grande table, 3 chambres dont une où il y a le lit de ma grand-mère. J’aime ce lit, le matelas est épais et l’édredon moelleux. J’y dormais quand j’étais petite et que je venais passer mes vacances chez elle.

Que faisons-nous pendant les vacances ? C’est très simple, on fait du vélo dans la campagne et on discute avec ma mère.

La campagne environnante est vallonnée et très verte. Les petites routes traversent des bois, des champs et longent les rivières. Les parfums des fleurs sont forts et enivrants à cette saison.

Après une longue balade, ma mère nous attend dans son jardin avec une orangeade bien fraîche. Je suppose qu’elle surveille notre retour parce que les glaçons n’ont pas commencé à fondre quand on arrive. 

On s’installe dans les fauteuils, elle nous sert et nous écoute raconter notre balade. On reste dans le jardin jusque tard après le dîner à parler de nos histoires de cœur, nos joies, nos peines et nos espoirs amoureux.

Je crois que c’est les moments les plus heureux de ma vie.


Publicité
Publicité
Commentaires
La course de Plum
Publicité
Archives
Publicité