Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course de Plum
26 juin 2019

La prime de vacances

Nous sommes à la veille des vacances. J’habite une petite maison de ville où j’élève ma fille. C’est une adolescente jolie, créative et qui me fait tourner en bourrique. Elle a passé son brevet sans le préparer. Ça m’exaspère parce que j’ai peur qu’elle ne se mette jamais à travailler. Mais l’éducation nationale a une règle si vous avez plus de 10 de moyenne avec le contrôle continu et l’épreuve du brevet, vous passez en seconde. Elle voulait passer en seconde et elle va réussir en ayant travaillé au minimum. Le reste du temps ? Elle profite de la vie et elle rêve, elle est heureuse quoi ! N’est-ce pas ce que veulent toutes les mamans pour leur enfant. Elles veulent aussi de la sécurité et ça c’est ce qui m’inquiète parce qu’un jour elle ne sera plus mon bébé et sera devenue une adulte qui devra vivre sans que je puisse veiller sur elle.

Publicité
Publicité
Commentaires
La course de Plum
Publicité
Archives
Publicité