Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course de Plum
1 juillet 2019

La menace 1

« Madame,madame, Maude veut me tuer ! »

Alice venait d’entrer dans mon bureau en criant. Alice est une grande brune, un peu forte, genre première de la classe parce qu’elle travaille plus que les autres. Elle a quelques amies qu’elles recherche plus âgées.

 «  Que se passe - t - il ? »

 « Maude a dit qu’elle voulait me tuer ! Il faut la punir !»

 « C’est à toi qu’elle a dit ça ? »

 « Non, elle l’a écrit dans son journal intime. »

 « a bon, et comment tu le sais ? »

 « ben, je l’ai lu »

 « D’accord, comment as tu lu son journal intime? »

 « Un jour où on travaillait ensemble j’ai regardé quand elle tapait le mot de passe de son ordinateur et hier, elle avait rendez-vous avec la prof de français. Elle m’a laissé son portable et j’ai regardé dedans. »

 « Maude tu as lu le journal intime d’Alice après lui avoir volé son mot de passe ! C’est très grave ! »

 « oui mais elle a écrit qu’elle voulait me tuer »

 « Qu’est-ce passe entre vous ? Vous êtes fâchées? »

 « En fait, elle voulait se faire inviter à la fête de Hugo et comme je ne voulais pas qu’elle y aille et pas moi, j’ai dit à Hugo qu’elle venait chez moi ce week-end là. Hugo ne voulait pas l’inviter et qu’elle lui dise non et donc il ne l’a pas invité « 

« Évidemment Maude l’a appris et ca l’a mise en colère contre toi? » ai-je demandé 

« oui! »

 « Maude, Alice ne t’a jamais dit en face qu’elle voulait te tuer ? »

 « non »

 « Alice ne t’a jamais menacée. Elle a le droit de penser ce qu’elle veut. On ne punit pas les gens pour ce qu’il pense. Il n’y a que les dictateurs qui font ça. Elle était en colère et c’est comme ca qu’elle l’a exprimée sans chercher à te faire du mal. Il arrive à tout le monde quand on est en colère de penser tuer les autres. C’est un mécanisme normal. Tu comprends ? »

 « oui, mais elle l’a dit qu’elle voulait me tuer et ca m’a blessé « 



Publicité
Publicité
Commentaires
La course de Plum
Publicité
Archives
Publicité