Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course de Plum
3 juillet 2019

Louis

Stoney à une fille de 5 ans. Elle s’appelle Lise. C’est une petite blonde aux cheveux bouclés, dynamique, pétillante, un peu espiègle. Euh, ça vous rappelle peut-être quelqu’un dans son caractère...

hier soir, il allait la chercher à l’école. Systématiquement quand il va la chercher, elle court vers lui en criant « papa », saute dans ses bras et il lui fait un énorme bisou. Mais pas hier soir. Elle est venue en marchant l’air très triste.

« Comment ça va ma chérie ? »

 « je suis triste Papa » dit elle avec une voix très faible 

« Tu es triste comment ma chérie ? »

 « j’ai envie de pleurer »

 « Tu as envie de m’en parler ma chérie ? »

 « Papa, Louis est mort et on ne le verra plus »

 « Je ne me souviens pas de Louis »

 « Tu sais, c’est le garçon qui était en chaise roulante. Avant il courait mais il a eu une maladie et maintenant il est parti »

 Stoney s’est penché et pris Lise dans ses bras. Elle a passé ses bras autour de son cou et posé sa joue contre la joue de Stoney

 »Tu ressens quoi ma chérie ? »

 « je suis triste et j’ai peur » Lise se mis à pleurer.

 « De quoi tu as peur ma chérie ? »

 « je ne veux pas mourir et ne plus te voir Papa parce que je t’aime »

 « Pourquoi tu penses que tu vas mourir ma chérie ? »

 »Ben Louis est tombé malade et il est mort. L’année dernière il jouait avec nous et maintenant il est parti »

 « Tu connais d’autre personne qui sont tombés malades et qui sont mortes? »

 « il y a Mamie mais elle était très vieille et tu as été très malheureux »

 « Mamie était très vieille et les personnes âgées tombent malades, Louis était un enfant, tu connais d’autres enfants qui sont tombés malades »

Lise serrait très fort Stoney et pleurait à chaudes larmes. « Non Papa, je ne connais pas d’autres enfants qui sont tombés malades. Je vais pas mourir alors? »

 « Non tu ne vas pas mourir ma chérie » lui dit il en lui faisant des bisous et lui caressant les cheveux 

Lise pleura longtemps dans les bras de son père et finit par s’endormir serrée contre lui, ses bras autour de son cou, la tête sur son épaule.

Publicité
Publicité
Commentaires
La course de Plum
Publicité
Archives
Publicité