Canalblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog
Publicité
La course de Plum
3 août 2019

Goutage

Lise alla vers son papa. « Papa je m’ennuie ! »

Stoney répondit alors « tu veux jouer à quelque chose ? »

 « oui, assieds toi sur la chaise »

Ils étaient dans la cuisine. Stoney s’assit sur une chaise moderne en inox et en Skaï noir.

Lise approcha avec un foulard. « Papa je vais te bander les yeux et je vais te faire goûter des choses et tu vas deviner ce que c’est. »

Lise attacha le foulard autour de la tête de Stoney et dit « Papa est-ce que tu vois encore ? Combien j’ai de doigts ? »

Stoney ne voyait rien mais il dit au hasard « 5 ! »

 « Papa tu vois ! » et Lise défit le foulard et le remis sur les yeux de Stoney. « Papa combien tu vois de doigts ? »

 « Euh 3 ? »

 « C’est bien Papa, tu ne vois rien »

Stoney entendit un pot en verre se poser sur la table. Le seul pot en verre dans la cuisine était le pot de compote. Puis Lise dit « Papa je n’arrive pas à l’ouvrir ! »

Elle le luit mît dans les mains et Stoney ouvrit le pot. Une forte odeur de compote se dégagea alors.

Lise prit une cuillère, la remplit et la dirigea vers la bouche de Stoney qui sentit alors la compote froide couler sur sa jambe.

 « Lise tu as renversé la compote sur ma jambe ! »

Stoney enleva le bandeau et nettoya sa jambe. Lise riait.

Lise lui remit le bandeau. « Papa combien j’ai de doigts? »

 « 4 ? »

 « C’est bien Papa, tu ne vois pas. »

Lise remplit à nouveau la cuillère et la mit dans la bouche de Stoney.

 « Alors c’est quoi ? »

 « de la compote » dit Stoney dépité 

« Bravo Papa ! Autre chose ! »

Lise mit à nouveau la cuillère dans la bouche de Stoney.

 « C’est du sel, ce n’est pas bon ma chérie ! »

 « Autre chose alors » dit Lise

Elle lui mit à nouveau la cuillère dans la bouche.

Stoney se leva instantanément, enleva le foulard et se dirigea vers l’évier. « Lise c’est du poivre, ce n’est pas bon ! »

Stoney se rinça la bouche abondamment au robinet.

 « Mais Papa tu aimes bien ça, tu en mets dans tous tes plats ! »

Stoney lui dit in bisous dans les cheveux.

Publicité
Publicité
Commentaires
La course de Plum
Publicité
Archives
Publicité